Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury alerte : ‘’une opposition divisée encourage Alpha Condé à intensifier la répression’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG a estimé que la déclaration de Sidya Touré, officialisant qu’en cas de second tour à la présidentielle, son parti l’UFR ne soutiendra pas le candidat de l’UFDG a provoqué un séisme politique à Conakry. Bah Oury pense que la sortie médiatique de l’ancien premier ministre est lourde de conséquences pour l’avenir politique à la fois de Sidya Touré mais aussi de Cellou Dalein Diallo.

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Bah Oury, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Pour lui, la rivalité entre les deux hommes a pris le dessus sur l’indispensable alliance stratégique entre les deux formations qu’ils dirigent. Cette situation est un pain béni pour Alpha Condé dans le cadre de la stratégie électorale en cours.

Selon Bah Oury, le rejet d’un soutien à Cellou Dalein Diallo au second tour, est tacitement perçu comme un appel en faveur du président Condé. Ainsi, analyse-t-il dans une tribune, ‘’la crise de leadership au sein de l’opposition fragilise encore davantage une cohésion nationale sérieusement malmenée par la gouvernance actuelle’’, ajoutant qu’’’une opposition divisée encourage Alpha Condé à intensifier la répression’’.

A moins de cinq moins de la présidentielle, le vice-président du principal parti de l’opposition estime qu’une clarification s’impose au niveau des dirigeants de l’ensemble de l’opposition pour indiquer leur réel position vis-à-vis de la gouvernance d’Alpha Condé.

En ce qui concerne le dialogue, y participer, selon Bah Oury, serait un ‘’véritable suicide politique’’ pour l’opposition républicaine. Car, souligne-t-il, ‘’l’instruction donnée au Premier ministre par Alpha Condé d’ouvrir le dialogue entre la mouvance et l’opposition met totalement de côté la revendication minimale sur l’inversion du calendrier électoral entre les présidentielles et les communales’’.

En allant siéger avec le gouvernement dans le cadre des instructions données par le président de la République, conclut l’exilé politique, ‘’les responsables de l’opposition accordent ainsi une prime à l’impunité’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info