Bah Oury annonce des changements en Guinée : ‘’Pour être un grand pays, il faut avoir les pieds solides’’
Au cours d’une rencontre ce jeudi 3 avril avec des administrateurs territoriaux, le Premier ministre Bah Oury a annoncé des changements. Le chef du gouvernement assure que la Guinée sera un grand pays dans les prochaines années.
‘’Des changements interviendront dans d’autres domaines. Ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, vous devez en être fiers et vous devez avoir la tête haute’’, indique le chef du gouvernement en lançant un atelier de formation Bridge (Bâtir des ressources en démocratie gouvernance et élection) en administration électorale et en gestion opérationnelle du recensement biométrique.
Pour Bah Oury, ‘’l’objectif, c’est de remettre l’Etat guinéen sur les rails, lui donner les instruments de son développement, assurer la cohésion et la stabilité du pays, et permettre à la Guinée et aux guinéens de rêver que dans quelques années leur pays sortira de cette situation où elle a été fortement chahutée. Nous serons un grand pays’’.
Le Premier ministre précise que ‘’pour être un grand pays, il faut avoir les pieds solides. Et ces pieds, c’est ce que nous sommes en train de bâtir ».
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com