Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury annonce des changements systématiques dans le fonctionnement de l’administration publique

0

En présidant ce jeudi 21 novembre au lancement des opérations d’enquêtes du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) à Matoto, le Premier ministre a annoncé un changement profond du fonctionnement de l’administration guinéenne.

‘’C’est l’opération la plus importante de la transition. Parce que l’Etat guinéen pour une rare fois, sinon la seule fois, va se doter de la colonne vertébrale autour de laquelle tous les autres programmes socioéconomiques et divers pourront être partagés. La colonne vertébrale de la transition, c’est l’opération PN-RAVEC’’, indique le Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’Cette opération va au-delà d’une opération politique. C’est une opération par laquelle, toutes les autres activités de l’Etat vont être rattachées. Et ça concerne notre devenir en tant que citoyens et notre avenir’’.

Pour Bah Oury, ‘’il ne faut pas faire croire que c’est une banalité et que les choses ne se font pas correctement. C’est une opération extrêmement importante qui pousse nos vies privées, qui nous pousse au-delà même de notre existence. Donc, c’est l’opération la plus importante à laquelle il faut accorder le maximum d’efficacité et de rigueur dans l’opérationalisation’’.

‘’La clé de réussite de la transition, au-delà de l’aspect fichier électoral c’est ce que nous sommes en train de lancer. C’est notre avenir pour nous, pour nos enfants qui permettra de changer de manière systématique la manière dont toutes nos administrations vont travailler à l’avenir’’, promet le chef du gouvernement.

Il assure que ‘’chaque citoyen guinéen aura la possibilité d’avoir de manière sécurisée sa carte d’identité nationale et ça répond aux droits des citoyens de la République de Guinée. Parce que c’est une opération centrale qui va changer fondamentalement la gouvernance de la République de Guinée à l’avenir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info