Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury annonce la construction de logements modernes à Coronthie et Tombo : ‘’Il ne faut pas que ceux qui sont morts soient morts pour rien’’

0

Mercredi, lors de la remise des allocations de prise en charge alimentaire aux victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le Premier ministre a annoncé un projet de reconstruction moderne des quartiers de Coronthie et Tombo, dans le but de reloger les victimes de la catastrophe.

‘’Le temps est venu d’envisager de manière responsable comment ensemble, pouvoirs publics, populations, la reconstruction de Coronthie  et environs pour que les familles qui sont propriétaires puissent reconstruire avec un partenariat qui leur permettra de valoriser leurs patrimoines fonciers dans le cadre soit de bail partage, c’est-à-dire avec des promoteurs immobiliers qui ont les moyens de reconstruire cette partie, selon le schéma directeur de l’habitat et que les propriétaires puissent être aussi propriétaires d’une partie des immeubles qui vont se construire. Est-ce que c’est pour les chasser que nous préconisons cela ?’’, demande le Premier ministre.

Il affirme que l’objectif est de préserver le patrimoine des familles et de le transmettre aux générations futures. ‘’C’est pour leur permettre de sauvegarder leur patrimoine et de pouvoir le transmettre à leurs héritiers. La responsabilité d’un gouvernement, c’est de protéger ses citoyens. C’est la raison pour laquelle la gestion de ce dossier est de se projeter vers le futur pour protéger les citoyens de Coronthie et de Tombo’’, explique-t-il.

Ensemble, promet Bah Oury, ‘’nous travaillerons sur ce dossier le plus rapidement possible pour que dans quelques années, peut-être même d’ici deux ans, que vous tous, vous puissiez être fiers de dire : ‘Moi aussi, j’ai vu Coronthie, Tombo avant, et moi aussi je suis propriétaire d’une partie de ce qui est en train d’être construit ici’. Cela fera la fierté et le bonheur de tous les citoyens de cette zone. Ceux qui sont morts, il ne faut pas qu’ils soient morts pour rien’’.

Selon le chef du gouvernement, c’est ce qui justifie ‘’la nécessité de renforcer de la reconstruction pour que cela puisse durer pour des décennies et des décennies pour ne pas dire des siècles. Il nous faut reconstruire cette zone avec efficacité en protégeant le patrimoine de nos concitoyens, mais aussi en modernisant la ville. Cela permettra d’assurer à long terme la sécurité de tous, la prospérité, le bien-être et bien entendu à titre individuel le bonheur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info