Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Appeler à une manifestation sans garantir les conditions minimales de sécurité des participants n’est pas autorisé’’

0

Le président de la transition avait annoncé, le 31 décembre dernier, la reprise totale des activités politiques. Alors que les manifestations de soutien au CNRD sont autorisées, celles de l’opposition demeurent toujours interdites. Le Premier ministre Bah Oury apporte des précisions.

Le chef du gouvernement a été interpellé récemment sur le fait que seuls les partisans du pouvoir sont autorisés à manifester malgré l’annonce de la reprise des activités politiques par le chef de la junte. Bien que des observateurs dénoncent du deux poids, deux mesures, Bah Oury assure que les partis politiques sont libres de mener leurs activités dans notre pays.

‘’Depuis quatre jours, les 76 partis qui ont eu leur certificat de conformité avec tous les critères établis par le ministère de tutelle sur le plan administratif ont la possibilité de mener leurs activités sur l’ensemble du territoire national, sans restriction, dans le respect des règles, des principes et des lois’’, indique-t-il.

Sur la question des manifestations politiques de l’opposition prévue par la loi, le Premier ministre affirme que ‘’tout à fait normal. Mais la question fondamentale de la démocratie, vous la laissez de côté pour vous intéresser à un aspect superficiel : les manifestations, qui consistent à créer des troubles’’.

L’opposition pourra-t-elle manifester comme les partisans du pouvoir ? Le patron de la Primature précise que ‘’l’essentiel est que tout soit conforme aux lois de la République. Que l’on soit partisan ou opposant, appeler à une manifestation sans garantir les conditions minimales de sécurité des participants n’est pas autorisé. C’est ce qu’il s’est passé à Nzérékoré’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info