Bah Oury appelle à la solidarité des guinéens pour que ‘’2024 puisse être une année de reconstruction, de réconciliation, d’apaisement…’’
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que l’élan de solidarité en faveur des victimes de l’incendie du dépôt de carburant de kaloum a prouvé que les guinéens peuvent se donner la main. Bah Oury appelle au renforcement de cette solidarité pour que la nouvelle année soit une occasion d’apaiser les tensions et se réconcilier.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale encourage les guinéens à renforcer davantage l’unité nationale dans notre pays à l’image de l’élan de solidarité suscité par l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de kaloum.
‘’Cette leçon doit être apprise et comprise par tous pour montrer que devant le danger, les défis périlleux qui nous assaillent, nous sommes capables de nous donner la main pour faire face et de faire en sorte que la République et la Guinée soient debout’’, exhorte Bah Oury.
C’est la raison pour laquelle, poursuit-il, ‘’nous lançons cet appel à tous pour que cette leçon soit prise en compte afin de faire en sorte que 2024 puisse être une année de reconstruction, de réconciliation, d’apaisement, de profonde empathie vis-à-vis de ceux qui sont en souffrance. Nous sommes capables d’y arriver puisque nous l’avons déjà démontré’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com