Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury appelle à la vigilance des services de renseignements : ‘’D’autres intérêts ne veulent pas que la Guinée se relève’’

0

La semaine dernière, lors d’une rencontre au ministère de la sécurité et la protection civile, le Premier ministre Bah Oury a demandé aux services de renseignements de renforcer leur vigilance pour parer à toute éventualité.

En présence du général Bachir Diallo et d’éléments des forces de sécurité, le chef du gouvernement a expliqué que ‘’les services de renseignement intérieur doivent redoubler d’efforts pour déterminer la nature des risques, pour anticiper, pour prévenir et pour qu’il y ait des mesures correctives et des actions afin d’empêcher que toute velléité de déstabilisation d’une manière ou d’une autre de notre pays ne puisse réussir’’.

Selon Bah Oury, dans une région troublée avec des risques multiples, ‘’la sécurité est un élément essentiel qui doit être notre préoccupation à nous tous, ceux qui sont chargés d’y veiller, ceux qui sont chargés d’y apporter leur concours et les citoyens de manière générale’’.

Il assure qu’il ne souhaite pas que ‘’le processus de la transition soit impacté négativement par des attitudes qui risquent de discréditer la cause noble que le CNRD entend mettre en œuvre pour que ce soit une transition apaisée, concertée, réussie pour que la Guinée puisse décoller’’.

Estimant que ‘’nous avons de sérieux problèmes’’, le Premier ministre affirme que ‘’nos faiblesses sont exploitées par d’autres ou par d’autres intérêts pour créer des moyens, créer des tensions’’.

Il dit à qui veut l’entendre qu’en ce qui concerne la desserte d’électricité, ‘’des efforts extrêmement importants ont pu être réalisés et des améliorations vont être constatées (…). Mais cela veut dire également lorsque la Guinée réussit, cela ne veut pas dire que tout le monde est content.  D’autres intérêts ne veulent pas que la Guinée se relève’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info