Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury appelle à ne pas politiser l’affaire Kaporo-rails

2

[dropcap]L’[/dropcap]opération de déguerpissement en cours au quartier Kaporo-rails constitue un  sujet brûlant de l’actualité depuis près de deux semaines. Plusieurs habitants de la zone, impuissants, ont vu leurs maisons rasées par des bulldozers sur instruction de l’Etat.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale, qui suit de près le dossier, appelle à ne pas le politiser l’affaire. ‘’Ce problème, il ne faut pas le politiser. Il ne faut pas non plus l’ethniciser’’, plaide Bah Oury.

Pour lui, ce qui se passe à Kaporo-rails est une question ‘’symptomatique de la situation du pays dans sa globalité. Il faut gérer cela avec responsabilité et humanisme pour trouver des solutions’’.

Ibrahima Kourouma, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, qui exécute l’opération de déguerpissement, n’est pas prêt de s’arrêter. La semaine dernière, il a affirmé que l’Etat est déterminé à aller jusqu’au bout pour récupérer ce qui lui appartiennent à Kaporo-rails.

Pour sa part, le président de la République, Alpha Condé, s’exprimant samedi sur le sujet, a déclaré que la récupération des domaines publics, va se poursuivre et se fera sans état d’âme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Sékou Koundouno : ‘’la constitution promulguée n'appartient qu'à Alpha Condé et son gouvernement’’
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Jalloh M.S. dit

    Cette Affaire est déjà Politique Mr BAH Loury.Sinon,pourquoi ne pas récupérer aussi les terrains à Kaloum et en Bordure de la mer qui relèvent du domaine public ???.
    Sans parler des terrains occupés par les Parcs autos!.

  2. Mo. Sylla dit

    Il faut toujours commencé par quelque part. C’est pas politique cette récupération elle se poursuivra sur 15 ou 20 années. Ce qui appartient à l’État sera récupéré pour les petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info