Bah Oury appelle à une gestion rigoureuse : “la Guinée d’hier ne peut plus être celle d’aujourd’hui…les ressources se font rares”
Le week-end dernier, le Premier ministre Bah Oury a présidé la clôture de l’atelier sur le processus de préparation du budget 2026. Le chef du gouvernement a salué le travail accompli par le ministère du Budget.
Le Premier ministre a estimé qu’il est essentiel d’améliorer les méthodes de travail pour mieux mobiliser les ressources internes.
Bah Oury a exhorté les gestionnaires des ressources de l’État à adopter les meilleures pratiques.
‘’La Guinée d’hier ne peut plus être aujourd’hui. Si nous voulons que notre pays puisse évoluer dans la stabilité, le développement, il faut que le cœur du recteur nucléaire que vous êtes, puisse fournir suffisamment d’énergie pour que tout le reste du corps puisse évoluer de manière optimale’’, indique le chef du gouvernement.
Le locataire du palais de la Colombe estime que ‘’l’enjeu est majeur. Le budget programme nécessite une anticipation sur l’avenir. Les ressources se font rares. D’où la nécessité de les utiliser avec efficience’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info