Bah Oury appelle au respect de la mémoire des victimes de Nzérékoré : ‘’Il n’y a pas lieu de créer de polémiques inutiles sur le nombre de décès’’
A Labé où il a conduit une délégation gouvernementale pour exprimer la compassion des autorités de la transition suite au drame de Nzérékoré, le Premier ministre Bah Oury a déclaré qu’il faut éviter de polémiquer autour du nombre de décès.
‘’Il n’y a pas lieu de créer de polémiques inutiles sur le nombre de décès. Même s’il n’y avait que 10 décès, c’était déjà un drame national, à plus forte raison que le nombre déclaré par les services hospitaliers qui est de 56 voire 57 morts’’, indique le Premier ministre.
Pour Bah Oury, ‘’la capacité de résilience que les populations, un peu partout que ce soit à N’Nzérékoré, à Labé où ailleurs, doit être l’attitude que tous les responsables, quelle que soit leur sensibilité, devraient avoir pour respecter la mémoire des victimes surtout dans cette période de deuil national que le président de la République a bien voulu décréter’’.
‘’Nous comprenons la douleur des pères et des mères de famille qui ont perdu leurs enfants. On ne peut pas revenir en arrière. Mais prions pour que tout le monde prenne en considération cette douleur et cette peine’’, assure le chef du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info