Bah Oury appelle les nouveaux fonctionnaires à ‘’méditer sur les enseignements’’ du général Doumbouya ‘’pour remettre la Guinée sur les rails’’
En présidant ce dimanche au palais du peuple, la cérémonie de clôture et de baptême de la première promotion du programme d’induction civilo-militaire, le Premier ministre Bah Oury a appelé les nouveaux fonctionnaires et enseignants contractuels à faire preuve de patriotisme.
‘’C’est un grand plaisir, au nom du président Mamadi Doumbouya, de participer à cette cérémonie de baptême de la promotion des nouveaux fonctionnaires, qui ont passé quelques semaines dans les casernes avec l’armée pour apprendre, faire preuve d’humilité et, dans une large mesure, rechercher des valeurs, les revivifier en eux-mêmes, c’est-à-dire être en capacité de servir le pays, servir la République, servir le peuple de Guinée avec abnégation, courage et responsabilité’’, indique le Premier ministre.
Pour le chef du gouvernement, ‘’le réarmement moral est le premier acte pour assurer la souveraineté du pays’’, avant d’inviter chacun à ‘’servir la Guinée avec humilité, discipline et sens du devoir’’.
S’adressant à ces nouveaux fonctionnaires, Bah Oury a indiqué ‘’vous portez le nom, en tant que promotion Mamadi Doumbouya. Méditez sur ce qu’il a fait. Méditez sur les enseignements qu’il est en train de faire prospérer pour remettre la Guinée sur les rails, remettre le citoyen guinéen en conformité avec les valeurs de la République et la Constitution, aujourd’hui l’esprit de la Constitution dans sa globalité. Vous devrez vous appuyer sur cela pour être ceux et celles qui vont servir, avec abnégation, rigueur et détermination, les intérêts de la République de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

