Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury appelle les partis à taire leurs divergences pour accompagner de ‘’manière intelligente et efficace la transition’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que les partis peinent à s’entendre sur le choix des 15 personnes devant les représenter au CNT, une rencontre entre les différentes coalitions est prévue ce jeudi 18 novembre dans un hôtel de la place. Bah Oury, membre de la CORED, précise que ce rendez-vous vise à rassembler tous les formations politiques, y compris le RPG Arc-en-ciel, en vue d’accorder leurs violons pour participer à la transition en cours.

Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), membre de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), assure que ‘’nous avons fait une concession qui consiste à dire : ‘Retrouvons-nous dans un hôtel dans un premier temps pour permettre de recommencer à se parler et à envisager les questions qui nous sont essentielles dans la phase actuelle’. C’est cette réunion qui aura lieu tout à l’heure à l’hôtel Riviera’’, indique Bah Oury dans Mirador.

Selon lui, ‘’l’objectif de tout cela, c’est de parvenir à avoir l’ensemble des forces politiques dans le même cadre de concertation, y compris le RPG Arc-en-ciel. La dynamique que la CORED a engagé va aboutir à un rassemblement le plus large de l’espace politique. C’est ce que nous recherchions’’.

‘’Et je pense qu’on va régler la question du CNT et des autres questions qui interviendront. Parce qu’il y a une nécessité absolue d’accompagner de manière intelligente et efficace la transition qui est en train de démarrer’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info