Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury après le report du double scrutin par Alpha Condé : ‘’la victoire est à portée de main’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a reporté les élections législatives et référendaires prévues le 1er mars. L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le régime d’Alpha Condé devrait saisir cette occasion pour renoncer à son projet de nouvelle constitution et accepter de créer des conditions pour le toilettage intégral du fichier électoral.

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) indique que le report du double scrutin du 1er mars par Alpha Condé ouvre plusieurs perspectives de sortie de crise pour notre pays.

‘’Avec le report de deux semaines des législatives et du référendum une brèche est ouverte. C’est une période délicate qui commence. Les objectifs essentiels restent à savoir : abandon du projet d’une nouvelle constitution et reprise intégrale de la confection du fichier électoral’’, estime Bah Oury.

‘’L’abandon du référendum et la confection d’un nouveau fichier électoral nécessitent une plus grande cohésion des forces de la société civile, des partis politiques membres du FNDC et des autres acteurs des forces vives nationales’’, ajoute-t-il.

‘’La communauté régionale la CEDEAO et les Nations Unies devront accompagner ce processus pour permettre à la Guinée d’avoir une réelle alternance démocratique. La stabilité et la paix en dépendent’’, poursuit Bah Oury, avant d’inviter le peuple à continuer le combat : ‘’la victoire est à portée de main’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info