Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que ‘’Conakry sera aussi belle que Kigali’’

2
Soutra

Le Premier ministre a pris part, ce jeudi 13 novembre, à la 2ᵉ journée du Transform Africa Summit 2025 (TAS) qui se tient actuellement à Conakry. Face à une audience internationale, Bah Oury a livré un message plein d’ambition, de défi, et de conviction quant à la volonté et à la détermination des autorités de la transition à transformer la Guinée.

La 7e édition du Transform Africa Summit 2025 (TAS), sommet accueilli pour la première fois par Conakry, a été l’occasion pour le Premier ministre de réaffirmer l’engagement du gouvernement en faveur de la transformation numérique, de l’éducation et de la jeunesse guinéenne.

‘’Aujourd’hui, au Transform Africa Summit 2025 à Conakry, j’ai réaffirmé notre ambition pour le numérique, l’éducation et la jeunesse guinéenne’’, a indiqué Bah Oury.

Abordant les doutes et les attentes qui entouraient l’organisation de l’événement, M. Bah a assuré que la réussite de ce sommet à Conakry témoigne de la capacité de la Guinée à accueillir un événement de cette envergure, et de la volonté politique des autorités de la transition à imposer la Guinée sur la scène technologique et événementielle africaine.

‘’Beaucoup se demandaient si Conakry sera aussi belle que Kigali ? Sera-t-elle capable de rassembler et de montrer que, nous aussi, nous pouvons ? Oui, nous le pouvons. La première balle a été tirée, et le but a été marqué’’, a-t-il indiqué.

Misant sur le capital humain du pays, notamment au potentiel de la jeunesse, le Premier ministre reste convaincu de la détermination de la Guinée à se tourner vers l’avenir.

‘’La Guinée est un pays jeune, porté par des talents immenses. Dans deux ans, cette énergie explosera. Le plafond de verre, nous allons le briser, pour bâtir un pays fort et visionnaire’’, a assuré M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
2 commentaires
  1. boubahnt dit

    N’importe quoi, ces phrases fièrement prononcées sont le symbole de son mandat : beaucoup de mots, peu de résultats.
    Pendant que les Guinéens attendent des hôpitaux dignes, des routes praticables, de l’électricité stable et une économie respirable, le premier ministre déroule une communication touffue… mais une gouvernance sans souffle.
    Les sinistrés de Kaloum attendent ces millions d’euros pour la reconstruction de leurs habitats.
    Quand l’explosion du dépôt de carburant a ravagé des familles entières, Bah oury avait promis :
    Reconstruction, indemnisation, transparence.
    Aujourd’hui, ces promesses sont devenues un souvenir amer.
    Bah Oury, n’est pas au-dessus du peuple. Le jour arrivera bientôt pour rendre des comptes,
    de la transparence, pas de slogans.
    La Guinée n’a pas besoin d’un premier ministre qui rassure les militaires.

  2. Etonnemoi dit

    T ridicule Bah oury mais comm disait charles pasqua les promesses n’engagent que ceux qui les croient.Cela est d’autant plus vrai que les guineens savent ts que bah oury est un menteur et imposteur qui n’a aucune dignite,il a ete capable d’envoyer des nombreux jeunes a l’abbatoir pr ses interets politiques.Ce mec est lache et hypocrite,c vrai qu’il n’est pas seul.Entendons-ns cependant g ne suis militant d’aucun parti politique en guinee, g suis un observateur neutre dont le parti politique s’appelle la guinee elle mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info