[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale ne lâche pas prise. Bah Oury continue de croire dur comme fer qu’il pourra faire son retour au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Il rappelle qu’un bras de fer politico-juridique l’oppose aux responsables de l’UFDG qui ont décidé de l’exclure de toutes les instances du parti, peu de temps après son retour d’exil.
‘’J’ai porté plainte à la justice contre mon exclusion. Le 3 mars 2017, la justice m’a donné raison en déclarant nulle et de nul effet la décision d’exclusion signée par le président de l’UFDG, parce qu’elle viole les statuts et règlement intérieur du parti’’, rappelle-t-il.
Le camp de Cellou Dalein Diallo a introduit un recours auprès de la cour d’appel de Conakry qui, selon Bah Oury, doit rendre son délibéré 30 avril prochain. ‘’J’espère que la cour d’appel maintiendra cette date et que la vérité sera dite’’, indique-t-il.
L’ancien exilé politique affirme que des militants et sympathisants du principal parti d’opposition réclament son retour. ‘’Que ce soit dans les quartiers, à l’intérieur du pays et à l’extérieur du pays, des militants réclament mon retour au sein de l’UFDG. Je suis de cœur avec eux’’, assure M. Bah.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Quels Militants…?.
Du n’importe quoi,pourquoi alors tu as crée un parti politique « Renouveau » en Guinée…!.
Tu es barré à l’UFDG à cause de ton Comportement.Point final.
CE MONSIEUR A AMEREMENT REGRETER SON COMPORTMENT…. IL PASSE PAR TOUS LES MOYENS POUR ESSAYER DE REVENIR…CE PEINE PERDU, AVEC TON PARTI DE CABINE TELEPHONIQUE TU NES PAS LA BIENVENU AU SEIN DE LUFDG …. IL FAUT APPELER CEUX DONT TU PARLE ET VOUS ORGANISER UNE MARCHE DE SOUTIEN A TON RETOUR, ON VERRA COMBIEN TU AURA AVEC TOI…MON POTE TU EST FINI EN POLITIQUE…TU NOUS AVAIS JURER ICII QUE TON PARTI RENOUVEUA VA RECUPERER TOUS LES MILITANTS DE LUFDG…QU EN EST IL AUJOURDHUI???? TU VEU REVENIR SEMER LE BORDEL, SACHE QUE TU NAURA PLUS CETTE OCCASION…
Bien dit l’homme intègre.En plus,il(BO) ne pourra pas faire revenir sur terre le Journaliste Koula tué à cause de lui durant son invasion au siège de l’UFDG avec ses loubards.Maintenant,qu’il assume ses responsabilités et ses bêtises politique.
AC avait compris très tôt que c’est par le truchement de gens comme Bah Oury, qu’il réussirait probablement à destabiliser l’UFDG. D’où le pseudo exil de ce dernier en France et la somme d’un million d’euros qu’il lui aurait attribuée à son retour au pays (aux dires jamais démentis du Général Sékouba Konaté) pour accomplir sa basse mission, qu’il poursuit vaille que vaille du reste (…)
Avec nos instititions judiciaires, que l’on sait quasi-incurablement inféodées au pouvoir RPGiste, la direction de l’UFDG s’aviserait pourtant d’anticiper d’autres voies et moyens de mettre (enfin) hors d’état de nuire ce trublion qui se surestime, décidément.