Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que des pays maghrébins se sont inspirés de la Guinée pour lancer le printemps arabe

0

[dropcap]L’[/dropcap]animateur principal du Renouveau appelle les guinéens à la résistance face aux velléités du pouvoir en place de changer la constitution. Bah Oury assure que le combat mené par les guinéens, face au régime du général Lansana Conté, a inscrit des pays arabes pour chasser des dirigeants autocratiques.

L’ancien ministre de la réconciliation se dit convaincu que la détermination des guinéens à combattre le pouvoir militaire de Lansana Conté a inspiré des pays magrébins pour lancer le printemps arabe.

‘’C’est ce que d’autres pays ont repris après en parlant du printemps arabe. La Guinée a été le précurseur  de cette forte dynamique qui a rassemblé des millions de personnes qui sont se donnés la main’’, affirme-t-il.

‘’On a fait plus que la Pologne pour montrer que disciplinés, nous pouvons revendiquer des grandes choses’’, ajoute-t-il.

Après le décès de Lansana Conté, Bah Oury indique le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, était bien parti. ‘’Au fil d temps, il dévié de ses objectifs avec Dadis ou la mort. On sait là où ça nous a amenés’’, précise-t-il

‘’Et tant bien que mal, on a réussi à s’en sortir’’, assure M. Bah qui ne cache pas son opposition à la mise en place d’une nouvelle constitution.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info