Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que désormais, ‘’tous ceux qui ont une parcelle d’autorité’’ doivent savoir qu’ils ‘’sont vus, scrutés et observés…’’

1
Soutra

De passage jeudi à Boké, le Premier ministre s’est réjoui du déroulement du scrutin référendaire du 21 septembre dernier. Pour Bah Oury, les guinéens ont démontré qu’ils sont capables d’engager des œuvres titanesques.

‘’Le président de la République a instruit le Premier ministre, chef du gouvernement, à l’issue du résultat particulièrement éclatant du référendum du 21 septembre 2025, de faire le tour de toutes les régions du pays pour remercier les populations guinéennes pour leur engagement dans cette campagne référendaire. Mais qu’est-ce qui a le plus motivé le président de la République pour instruire le Premier ministre de faire le tour et de remercier les populations ?’’, se demande le chef du gouvernement.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons enfin réussi à concrétiser un vœu et un souhait qui ont été pendant très longtemps absents, à savoir démontrer que nous sommes capables d’engager des œuvres titanesques et de les mener dans la paix, dans la cohésion, dans la fraternité’’.

Pour Bah Oury, ‘’cette campagne référendaire, contrairement à d’autres consultations par le passé, s’est déroulée dans une parfaite cohésion sur l’ensemble du territoire national et aucune effusion de sang, aucune personne n’a été impactée négativement par cette campagne référendaire. Nous avons réussi à nous montrer nous-mêmes que nous sommes capables du meilleur quand nous le voulons’’.

‘’A travers le Oui massif, vous avez mis autour du cou de tous les gouvernements d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain une lourde responsabilité. Parce que vous avez montré que vous êtes conscients de vos droits constitutionnels, que ce soit l’éducation, que ce soit la santé, que ce soit tous les autres aspects qui interpellent la vie du citoyen. D’où la nécessité aujourd’hui, pour tous ceux qui ont une parcelle d’autorité, de savoir qu’ils sont vus, qu’ils sont scrutés et qu’ils sont observés par une population qui a conscience de ses droits’’, assure le Premier ministre.

‘’Améliorons notre gouvernance, améliorons notre efficience, améliorons notre empathie vis-à-vis des plus humbles, vis-à-vis de nos compatriotes. C’est le mandat que le Oui massif indique et donne à tous ceux qui ont une parcelle d’autorité dans ce pays aujourd’hui’’, soutient le locataire du palais de la Colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. Gilbert Millimouno dit

    Bonjour peuple de Guinée
    Lheure a sonnée, la Guinée doit se réveiller !!!
    Nous devons pas perdre du temps à écouter ceux qui n’ont pas de vision, nous demandons à notre président, le Général Mamady DOUMBOUYA de continuer ses bonnes oeuvres.
    Il est déjà choisi president !!!, ne perdons du temps, ce pays a besoin d’avancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info