Le Premier ministre Bah Oury a reçu les 19 nouveaux agrégés guinéens lauréats du 22ème Concours d’Agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Pour le chef du gouvernement, la tenue de cette activité en Guinée a été une surprise pour beaucoup de guinéens.
‘’Certains ne croyaient pas à la Guinée. C’est pour nous tous un grand bonheur d’avoir organisé ce concours de la plus belle manière et d’avoir réussi à avoir des lauréats qui se sont très bien illustrés’’, se réjouit le Premier ministre.
Tout en remerciant les organisateurs et encadreurs, Bah Oury dira : ‘’Si en 2024, on a pu se retrouver pour célébrer les lauréats, c’est qu’il y a eu une volonté publique et une volonté collective qui ont concouru à préparer ça’’.
‘’On rend à César ce qui appartient à César et le mérite revient particulièrement au leadership du général Mamadi Doumbouya qui montre que la renaissance de la Guinée est engagée pour accompagner la relance en profondeur du système de l’enseignement supérieur. C’est quelque chose de fondamental’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info