Bah Oury assure que la Guinée n’est pas “suffisamment présente” à l’étranger : “C’est un paradis, mais il faut que ce paradis soit connu”
Le Premier ministre Bah Oury a appelé es guinéens à œuvrer pour changer l’image de la Guinée à travers le numérique. C’était ce vendredi au cours du lancement de la Télévision numérique pour tous (TNT).
“Aujourd’hui, la TNT est un autre univers qui va changer fondamentalement notre approche avec la création de nouveaux métiers, de nouveaux horizons (…). Nous avons les talents qu’il faut, rattrapons notre retar”, lance le chef du gouvernement à l’endroit de ses compatriotes.
Et de poursuivre : “ll faut qu’on montre nos cultures, nos rivières, nos montagnes. Comme certains le disent, la Guinée est un paradis, mais il faut que ce paradis soit connu à travers le monde pour booster le tourisme et reprendre notre place”.
De nos jours, déplore Bah Oury, “quand vous parlez de Guinée, les gens vous posent la question Guinée Bissau ? Guinée Équatoriale ? C’est fondamentalement injuste. Pourquoi tout ça ? C’est parce que la Guinée n’est pas suffisamment présente là où il faut. Et là où il faut, c’est à travers la télévision, les images. Il faut préparer les contenus permettant d’assurer une véritable présence de la Guinée sur tous les plans”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info