Bah Oury assure que la vocation des autorités de la transition est de ‘’transformer en profondeur la société guinéenne’’
Au terme de la 13ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), le Premier ministre Bah Oury a réitéré la volonté des autorités de la transition d’accompagner la couche féminine.
‘’La femme est le pilier essentiel de toutes les sociétés humaines. C’est par elle qu’une société peut progresser. Donc, aider la femme, c’est s’aider soi-même’’, indique le chef du gouvernement.
D’ores et déjà, rassure Bah Oury, ‘’avec les 3 piliers de notre action dans la phase de refondation de l’État guinéen à savoir le social, l’économie et la politique, la femme occupe une place prépondérante’’.
‘’L’implication de plus en plus accrue à tous les niveaux des femmes est un gage de modernité, de prospérité, de stabilité. C’est la raison pour la quelle, comme tout cela concourt dans notre vocation de transformer en profondeur la société guinéenne, sachez que ce que vous demandez n’est qu’un droit que nous devons mettre en œuvre pour que nous puissions transformer positivement notre pays’’, dira le Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info