Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que le CNRD ambitionne de faire des ressources naturelles une ‘’bénédiction’’ pour les guinéens

0

En déplacement en début de semaine à Boké dans le cadre du lancement officiel des activités du Fonds de développement économique local (FODEL), le Premier ministre Bah Oury a appelé ses compatriotes à œuvrer pour le développement des localités à l’intérieur du pays.

‘’Il faut que les cadres acceptent de se rapprocher de leurs ressortissants pour travailler afin de leur permettre d’avoir des capacités de formulations de projets de manière beaucoup plus efficace’’, recommande le chef du gouvernement.

A Siguiri, se souvient Bah Oury, ‘’dans les années 2000, il y avait tout le temps des mouvements. Ces mouvements étaient dus à quoi ? C’est parce que les populations voyaient qu’il y a beaucoup d’or alors qu’ils n’en bénéficient pas. C’est en moment que l’association des cadres et ressortissants de Siguiri s’est investie. Cela a permis de mettre en place un processus de coopération et de partenariat’’.

‘’C’est ainsi que la commune, l’administration et les cadres ont permis d’avoir la dynamique d’une meilleure gouvernance afin de satisfaire les besoins des populations. Donc, le moment est venu de dupliquer les bonnes expériences pour que la gouvernance locale se renforce’’, suggère le chef du gouvernement.

Aux dires du locataire du palais de la colombe, le lancement des activités du FODEL sous le règne du CNRD est un ‘’pas important pour une Guinée plus équitable où les richesses naturelles sont une bénédiction pour tous et non une malédiction pour certains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info