Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que le fichier électoral ‘’doit être changé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour la démocratie et du développement (UDD) doute fort de la la fiabilité des experts déployés par la CEDEAO en Guinée pour évaluer le fichier électoral. Bah Oury estime qu’il n’est plus utile de faire l’audit du fichier guinéen à ce stade.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que pour une sortie de crise en Guinée, il faut un nouveau recensement des électeurs.

‘’Notre position est claire. Il n’est plus utile de faire l’audit du fichier électoral guinéen. L’OIF a conclu que ce fichier est totalement corrompu. Par conséquent, il doit être changé par un autre recensement exhaustif du corps électoral’’, réclame Bah Oury.

‘’Quel que soient les empressements évoqués pour l’organisation des élections nationales, il est nécessaire d’avoir un fichier électoral fiable. C’est la seule manière de rendre possible une sortie de  crise, solide et durable’’, ajoute-t-il.

Il estime qu’il n’est plus nécessaire pour la CEDEAO de déployer une mission du moment où les experts désignés par cette institution pour l’évaluation du fichier en Guinée sont au cœur d’une polémique.

‘’Les manœuvres actuelles pour un audit du fichier par trois experts de la CEDEAO sont suspectes. Nous avons besoin d’un véritable fichier électoral pour rendre l’alternance démocratique possible et apaisé. Par conséquent, il faut abandonner les faux fuyants afin de résoudre les problèmes’’, suggère Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info