Bah Oury assure que le gouvernement ambitionne d’offrir à la Haute Guinée une ‘’belle perspective économique’’
Le Premier ministre estime que le lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye, un projet de 75 km, prouve à suffisance que les autorités de la transition sont déterminées à faire de la Haute Guinée un véritable potentiel économique. Bah Oury annonce le lancement d’autres projets d’envergure les semaines à venir.
Le chef du gouvernement a exprimé toute sa réjouissance suite au lancement, ce lundi 24 mars, des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye. Bah Oury a assuré que l’aboutissement de cette promesse présidentielle est crucial pour le développement économique de la Haute Guinée.
‘’L’aménagement et le bitumage de la route Bissikrima-Dinguiraye est une décision personnelle du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui avait fait cette promesse aux populations. Je suis particulièrement heureux de procéder, en son nom, au lancement des travaux’’, a déclaré Bah Oury.
Annonçant le démarrage très prochain d’autres projets d’envergure dans la même région après le lancement des travaux de la route Bissikrima-Dinguiraye, le Premier ministre a indiqué que les autorités de la transition sont déterminées à offrir une perspective économique considérable à la Haute Guinée.
‘’Ce chantier de 75 km sera suivi, dans quelques semaines, de la reconstruction de la route Dabola-Faranah. En plus du passage du TransGuinéen, ces investissements publics offrent, à la région centrale de la Guinée (Faranah-Dabola-Dinguiraye), une belle perspective économique’’, a assuré Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com