Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que les autorités œuvrent pour que ‘’la pauvreté puisse reculer’’ en Guinée

0

Ce jeudi 4 juillet, en présidant la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du 2ème rapport national volontaire, le Premier ministre a laissé entendre que les autorités guinéennes œuvrent pour sortir le pays de la pauvreté.

‘’En validant ce rapport, nous ne validons pas simplement un document. Mais nous réaffirmons notre engagement envers les principes du développement durable. Nous envoyons également un message clair à la communauté internationale afin d’améliorer l’indice humain dans cette partie intégrante des objectifs du développement durable. Ce message est le suivant : la Guinée est résolue à jouer son rôle sur la scène mondiale et à contribuer activement aux efforts globaux pour un avenir meilleur’’, assure le chef du gouvernement.

A cet effet, poursuit Bah Oury, ‘’je dois dire que l’axe pour lequel s’inscrit l’action du gouvernement pousse pour des atteintes des objectifs qui sont les suivants : les objectifs de développement durable. A travers cela, nous avons aussi des objectifs d’améliorer notre rang en ce qui concerne l’indice de développement humain dans ses composantes’’.

Aux dires du gouvernement, l’élaboration du rapport national volontaire vise à ‘’atteindre la cohérence de l’action gouvernementale perçue comme une volonté intrinsèque des autorités guinéennes pour que la pauvreté puisse reculer. La préservation de notre environnement, améliorer notre croissance de développement est la construction d’une société plus inclusive, axe de bonne gouvernance, axe de liberté économique, axe du capital humain, conforme au programme 2030 des Nations Unies’’.

‘’Nous allons créer un comité chargé de développement durable et du capital humain pour assurer une meilleure coordination de toutes les actions sans perdre de vie des activités que les départements sectoriels auront à faire’’, ajoute le locataire du palais de la Colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info