Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury assure que sous le leadership du général Doumbouya, la Guinée n’est plus ‘’tournée sur elle-même avec ses peurs et incertitudes’’

0

Lors de son passage à Faranah, dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Premier ministre Bah Oury a inauguré la Cité du Niger. Pour le chef du gouvernement, la construction de ce site est une façon de repositionner la Guinée sur la scène internationale.

Selon Bah Oury, la reconstruction de la Cité du Niger n’est pas ‘’simplement un mot, c’est une façon de voir, c’est une façon de gouverner. C’est une volonté de réconcilier le passé, le présent et de se projeter vers le futur. C’est cette volonté de réconcilier le passé avec le présent et de se projeter dans l’avenir’’.

Il souligne également que ‘’la Cité du Niger est un appel pour l’eau, pour les fleuves, pour la rencontre des hommes et des femmes qui vivent de l’eau. Parce que, sans eau, il n’y a pas de vie. Et donc, les neuf cases de la Cité du Niger symbolisent cet internationalisme, ce panafricanisme qui a été l’un des éléments fondateurs de l’esprit guinéen de l’indépendance. Cet esprit doit renaître avec une nouvelle vision, une vision concrète de ce qu’est réellement le panafricanisme ».

Avant d’ajouter que ‘’c’est la raison pour laquelle le général Mamadi Doumbouya est désigné comme le champion du massif du Fouta Djallon’’.

Car, selon le Premier ministre, ‘’derrière nos fleuves, derrière ce massif, il y a une volonté politique de repositionner la Guinée, non pas une Guinée tournée sur elle-même avec ses peurs et toutes ses incertitudes, mais une Guinée ouverte, une Guinée qui n’a pas peur d’embrasser toute l’Afrique ».

Car, fait savoir le Premier ministre ‘’derrière nos fleuves, derrière ce massif, il y a une volonté politique de repositionner, la Guinée, non pas une Guinée tournée sur elle-même avec ses peurs et ses toutes ses incertitudes. Mais une Guinée ouverte, une Guinée qui n’a pas peur d’embrasser toute l’Afrique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info