Bah Oury assure qu’une ‘’enfance difficile et les séquelles d’une malnutrition laissent des traces indélébiles pour toute la vie’’
Dans le cadre du sommet sur la malnutrition prévu à Kigali, le Premier ministre Bah Oury a reçu le Comité national multisectoriel du système alimentaire et nutritionnel et des partenaires. Aux dires du chef du gouvernement, la malnutrition peut empêcher le développement du plein potentiel de l’individu.
‘’Pour certains, c’est un sujet qui peut paraître banal, mais il est fondamental. Lorsque vous observez parfois des adultes, ils sont en bonne santé en apparence. Mais lorsque vous les regardez faire, vous vous rendez compte qu’ils ont des handicaps qui ne sont pas visibles’’, indique le Premier ministre.
Et, poursuit Bah Oury, ‘’très souvent, pour ceux qui sont experts en la matière, ils peuvent se dire que peut-être l’enfance a été particulièrement difficile et les séquelles d’une malnutrition dans les périodes les plus essentielles laissent des traces indélébiles pour toute la vie’’.
Selon le chef du gouvernement, ‘’dans ce contexte, le développement du capital humain n’est pas possible, s’il y a des séquelles irréversibles de fait d’une malnutrition qui empêche le développement de plein potentiel de l’individu. Dans ce cas, il va de soi qu’en termes d’équité, d’égalité de chance, cet enfant ou cette personne part avec des boulets aux pieds’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info