Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury attire l’attention de Kassory Fofana sur le calvaire de guinéens

0

[dropcap]L’[/dropcap]obtention des passeports biométriques dans les ambassades et consulats guinéens est devenue un supplice pour bon nombre de guinéens. L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, fustige cette situation et interpelle le gouvernement.

Selon Bah Oury, ‘’la délivrance des passeports pour les guinéens vivant à l’étranger est un véritable calvaire. Les ambassades et les consulats de Guinée ne sont ni équipés et ni habilités à délivrer ce document essentiel pour justifier un séjour régulier à l’expiration de sa date de validité’’.

‘’Il faut obligatoirement retourner à Conakry pour se faire délivrer le précieux titre. En conséquence, des milliers de guinéens à l’étranger se retrouvent dans l’illégalité du jour au lendemain. Ce qui n’est pas le cas pour les autres africains’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale demande au gouvernement dirigé par Kassory Fofana, d’équiper nos représentations diplomatiques afin d’assurer la délivrance des passeports à la diaspora.

‘’Ce n’est que la volonté politique qui manque afin de doter nos représentations consulaires des outils nécessaires pour éviter à notre immense diaspora de vivre des difficultés sans raison. Avec la technologie du numérique, ce ne sera qu’un jeu d’enfant’’, indique-t-il, en interpellant en premier lieu le Premier ministre Kassory Fofana.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info