Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury attristé par la détention de Kassory à la Maison centrale : ‘’Je suis peiné de le voir dans ces conditions’’

0

La détention de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la Maison centrale de Conakry ne laisse pas indifférent le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDGR), Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale salue le travail de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) contre la corruption et le détournement de deniers publics.

‘’Lorsque la CRIEF a été créée, les acteurs politiques de tous les bords ont salué la mise en place de cette institution judiciaire’’, rappelle Bah Oury. Parce que, ajoute-t-il, ‘’le mal de la Guinée, c’est cette corruption endémique qui a appauvri un des pays qui aurait pu être leader de la région ouest-africaine’’.

Pour ce qui de la détention des anciens dignitaires sous Alpha Condé, notamment Kassory Fofana, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) exprime des regrets.

‘’A titre personnel, sur le plan humain, j’ai de grands sentiments pour l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Je suis peiné de le voir dans ces conditions’’, regrette M. Bah, avant de préciser : ‘’Mais en tant que citoyen, je pense qu’il est important de la Guinée se normalise, que le denier public soit géré correctement et que quel que soit le responsable, qu’il se rende compte à tout moment. Etant redevable, chacun doit rendre compte au pays, à la nation de sa gestion’’.

‘’C’est une nécessité absolue. C’est valable pour ceux qui sont inquiétés aujourd’hui et ceux qui seront là demain. L’hémorragie financière du pays, la manière dont les ressources publiques sont gérées doivent fondamentalement changer pour espérer un avenir meilleur pour les guinéens et pour le pays’’, conclut Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee. Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info