Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury au ministre Bogola Haba : “Vous devez nettoyer vos rangs…”

0

Ce mardi 29 octobre, à l’occasion d’une visite au ministère de la Jeunesse et des sports, le Premier ministre Bah Oury appelle à un assainissement du secteur du sport guinéen.

“Lorsque j’avais reçu au mois de mars à la Primature l’ensemble des fédérations sportives du pays, j’avais demandé au ministre de la Jeunesse et des sports de mettre tout en œuvre pour que le ministère soit assaini pour lui permettre d’être efficient et efficace dans la gestion des différents projets qui concernent aussi bien le sport que les autres aspects des jeunes, de l’emploi et autres », rappelle le Premier ministre.

Mais, déplore Bah Oury, “récemment, notre équipe U17 a été aussi disqualifiée, pas parce qu’on n’a pas de stade fonctionnel dans notre territoire national, mais parce que tout simplement, on n’a pas respecté un certain code d’éthique dans le choix des joueurs. Je ne suis pas là pour faire les enquêtes. Mais le constat, c’est que l’équipe nationale U17 a été éliminée puisque les joueurs qui ont été sélectionnés, certains d’entre eux de par les tests IRM, ont plus de 17 ans. Et ce n’est pas la première fois”.

Le chef du gouvernement affirme que “ce n’est pas un facteur des moyens, des infrastructures. Là, c’est un facteur humain. C’est une récidive. Lorsque quelqu’un est sanctionné, on lui dit que s’il y a une récidive, la peine doit être plus lourde. Et le ministère, en relation avec la fédération guinéenne du football, vous devez nettoyer vos rangs”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info