[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale demande à la justice guinéenne de ne pas se servir de Faya Millimono comme bouc émissaire en voulant régler des comptes d’une longue série d’impunité.
Bah Oury estime que le président du Bloc Libéral a fait amende honorable en présentant des excuses publiques au ministre de la justice qu’il a accusé d’avoir été le porte-parole de la rébellion qui a agressé la Guinée en 2000.
L’animateur du mouvement Renouveau demande à la justice guinéenne de libérer le président du BL, incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis vendredi dernier. ‘’Libérez Faya Millimono. Il a regretté sa faute et a présenté ses excuses à la personne diffamée. Il est privé de sa liberté ces jours-ci’’, sollicite Bah Oury.
Il invite la justice à ne pas se servir de Faya Millimono pour régler des comptes. ‘’Une faute avouée est à moitié pardonnée. N’en faisons pas un bouc émissaire expiatoire d’une longue série d’impunité au risque d’être partial’’, indique M. Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com