Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury au régime d’Alpha Condé : ‘’se maintenir au pouvoir en usant de moyens anticonstitutionnels…’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e sang a encore coulé suite à la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce lundi 14 octobre. Bien qu’ayant décidé de ne pas prendre part à cette protestation, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a poussé un cri de cœur.

‘’La Guinée n’arrive pas décidément à se libérer de ses démons qui, de manière régulière, la plonge dans des crises politiques avec des morts, des destructions et des deuils. La faute revient toujours au pouvoir politique qui de par sa position régalienne tente d’imposer sa volonté’’, a indiqué Bah Oury sur son compte Twitter.

‘’Se maintenir au pouvoir en usant de moyens anticonstitutionnels est contraire à la charte de l’union Africaine .Les autorités guinéennes doivent se rappeler notre histoire pour ne pas franchir le rubicon en usant de la force pour imposer un changement inconstitutionnel’’, a-t-il lâché.

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) prévient que ‘’la Guinée risque de connaître, si nous ne prenons garde, le même cheminement que la République Centrafricaine. D’une longue crise de la gouvernance de Bokassa, en passant à Ange Patassé et au putsch de la mouvance Seleka pour aboutir à des conflits interreligieux et interethniques’’.

Bah Oury estime que ‘’les autorités guinéennes doivent en premier lieu abandonner leur projet de modification ou de changement de la constitution’’. Il invite la classe politique à ‘’privilégier l’intérêt national et faire preuve de responsabilité et de retenue pour préserver la stabilité du pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 777 38 52/bahpathe17@gmail.com

4 commentaires
  1. Sory dit

    Toi le comploteur dans la tentative d’assassinat du président AC en 2011, attention, tu es en sursis.
    Si tu veux encore voyager loin de tes proches continu ainsi. Tu seras bien servi.
    Vive les mandats ultérieures pour président Alpha Condé.

    1. Bill dit

      @sory!! Continuee vôtre barbarie ce tout ce que vous savez comme évolutions humaines , e n’oublie surtout pas que vous avez un opposent comme celou qui fait tres bien vôtre affaires le jours où nous allons prendre nôtre destiné a main sa serait fataliste pour vous

  2. Bill dit

    @sory!! Continuee vôtre barbarie ce tout ce que vous savez comme évolutions humaines , e n’oublie surtout pas que vous avez un opposent comme celou qui fait tres bien vôtre affaires le jours où nous allons prendre nôtre destiné a main sa serait fataliste pour vous

  3. Cire Djoma dit

    Je pense que la période que nous vivons actuellement n’est pas favorable à des disputes de la sorte ou à des idées négatives. Tous les acteurs politiques de tout bord, les syndicats et les associations de la société civile doivent réfléchir de plus pour nous faire sortir dans cette crise politico social, tout en évitant des conflits conduisant à la mort des jeunes qui constitue l’avenir de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info