Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux candidats au Bac : ‘’Ne vous précipitez pas face aux sujets, ils portent sur ce qu’on vous a enseigné’’

0

Depuis Pita, où il a lancé les épreuves du baccalauréat, session 2025, ce lundi 23 juin au lycée Elhadj Ibrahima Barry, quartier Guèmè 2, le Premier ministre Bah Oury a appelé les candidats à faire preuve de sérénité.

Pour le chef du gouvernement, les grandes réformes de ce pays doivent se faire à travers le secteur éducatif.

Il a rappelé que ‘’la principale ressource dont dispose un pays, c’est le capital humain. C’est pourquoi, des efforts sont consentis et, progressivement, des résultats sont enregistrés à travers les performances remarquables de certains talents que compte notre pays’’.

Bah Oury a appelé les candidats à faire preuve de calme et à la sérénité. ‘’Ne vous précipitez pas face aux sujets, ils portent sur ce qu’on vous a enseigné pendant le cycle secondaire’’, recommande-t-il.

‘’Nous lançons les épreuves non pas dans un établissement public. Cela traduit la nécessité de renforcer les capacités d’accueil et la fonctionnalité des établissements publics, afin de les mettre au même niveau que ceux du secteur privé. Ce n’est pas de la concurrence. Mais le secteur privé a longtemps comblé les lacunes du public’’, estime le locataire du palais de la Colombe

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info