Bah Oury aux dirigeants africains : ‘’Ce sont les intérêts de nos populations qui doivent nous guider’’
Ce mercredi 23 avril, lors d’une rencontre à Conakry regroupant plusieurs pays de la sous-région, le Premier ministre Bah Oury a appelé les dirigeants africains à placer les intérêts de leurs populations au cœur de leurs priorités.
Dans son intervention, le chef du gouvernement a déclaré que ‘’le contexte est très important de rappeler cela à tous les dirigeants africains que ce qui prime fondamentalement, c’est l’économie’’.
Il reste convaincu qu’avec ‘’l’économie, vous allez résoudre des problèmes sociaux. Vous allez bien entendu faire progresser des considérations politiques. Donc, il faut qu’on nous revienne aux fondamentaux’’.
Et d’assurer : ‘’Le contexte international nous amène à réfléchir, à agir et à penser en fonction de cela. Ce sont nos intérêts étatiques, les intérêts de nos populations qui doivent nous guider’’.
Le Premier ministre a exprimé son souhait de voir les travaux de l’Union des conseils des chargeurs africains contribuer à ‘’faire en sorte que l’écosystème économique qui s’appuie sur un secteur privé performant, créateur de richesse, créateur de croissance, puisse se développer. Dans ce sens, on aura rempli la mission et nos tâches du moment’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info