Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux guinéens : ‘’la lutte pour la cause de la démocratie doit se poursuivre’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale assure que le pouvoir n’a aucun argument valable pour justifier les crimes commis en marge des protestations de rue. Bah Oury invite les guinéens à s’armer de courage pour pousser le pouvoir d’Alpha Condé à respecter les principes démocratiques.

L’ancien président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), déplorant les tueries dans les manifestations, affirme que les autorités ne peuvent pas justifier la confiscation de huit dépouilles mortelles depuis janvier dernier.

‘’C’est avec une profonde tristesse et un grand écœurement que nous constatons que des enfants qui ont à peine 15 ans soient abattus. Ce qui aggrave la situation, au-delà de la perte en vie humaine, c’est le fait que ces corps aient été confisqués pendant près de six mois. Ce qui a empêché les familles d’assumer le deuil des êtres qui leur sont très chers’’, dénonce Bah Oury.

‘’Aucun argument n’est justifiable pour avoir confisqué les corps. Je pense que le fait qu’ils ne peuvent pas justifier aux yeux de l’opinion nationale et internationale que ces enfants n’ont pas été tués par balles, parfois, la raison la plus simple pour eux, c’est d’occulter cela en cachant les morts’’, ajoute-t-il.

Cet opposant au régime en place assure que le peuple de Guinée ne doit pas baisser les bras dans le combat pour la défense des acquis démocratiques de notre pays.

‘’L’impunité est devenue une banalité dans notre pays. Cela dit, il ne faut jamais désespérer. La lutte pour la cause de la démocratie doit se poursuivre, pour que le pays soit bien gouverné afin de nous permettre de tourner le dos de ces années et années de tueries et de désolations’’, sollicite Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmal.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info