Après avoir effectué plusieurs jours de tournée à l’intérieur du pays, le Premier ministre Bah Oury assure que le déroulement du scrutin référendaire donne plus d’espoirs aux autorités de la transition. A ceux qui vivent à l’étranger, le Premier ministre assure que l’eldorado se trouve en Guinée.
‘’Nous avons prouvé à la face du monde que la Guinée peut organiser des consultations électorales dans la paix, dans la fraternité, dans la convivialité, sans violence et à la satisfaction de tous.
C’est une première dans l’histoire de notre pays depuis l’indépendance’’, a déclaré Bah Oury.
Il soutient que ‘’les guinéens ont montré leur adhésion à un processus politique qui est la refondation de la République de la Guinée en participant très largement à cette campagne référendaire. Partout, c’est 90, 92, 94 % de taux de participation. Ce taux de participation est de loin le plus important à nos yeux. Ce taux de participation est l’expression de l’adhésion à l’esprit qui préside la politique de refondation dans sa globalité ».
Le chef du gouvernement estime que les guinéens font confiance à la politique des autorités de la transition. ‘’Vous nous avez donné des raisons d’espérer au moment où ailleurs les politiques sont désertées par les populations. Les guinéens ont montré qu’en Guinée le politique a encore un sens, l’engagement a un sens. Cela veut dire que la Guinée ne fait que renaître. La Guinée va aller de l’avant et vous nous avez donné la force encore une fois d’y aller avec détermination ».
Le Premier ministre assure que ‘’le peuple de Guinée est uni. Gardons espoir, travaillons, redonnons confiance à nos compatriotes qui pensent que l’Eldorado est à l’étranger alors que l’eldorado est en Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

