Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux hauts responsables de l’administration publique : ‘’Il faut revoir nos méthodes, notre style de management’’

0
Soutra

Le Premier ministre Bah Oury veut donner un nouveau souffle à l’administration publique. Devant les secrétaires généraux, chefs de cabinet, conseillers et inspecteurs généraux des différents départements ministériels, il a présenté une nouvelle organisation de l’action gouvernementale articulée autour de quatre pôles, avec l’ambition d’améliorer le suivi et la mise en œuvre des projets de transformation du pays.

Pour le chef du gouvernement, ‘’la véritable question, est-ce que nous avons l’administration et la méthodologie nécessaires pour assurer le suivi et la mise en œuvre de manière efficace pour que le programme Simandou puisse se réaliser conformément aux instructions et à la vision du Président de la République’’.

Il assure que des ‘’structures ont été pensées, mais comme vous le savez, l’administration, surtout la haute administration, doit impérativement être suffisamment prête pour accompagner la mise en œuvre. Et la mise en œuvre passe principalement à travers les structures ministérielles et les autres structures qui sont là pour appuyer les structures ministérielles, pour assurer l’efficacité et l’opérationnalisation de tous les projets’’.

Pour Bah Oury, ‘’il y aura beaucoup de revenus pour la Guinée. Mais si nous ne nous organisons pas conséquemment, on risque d’avoir une opportunité rare et de ne pas pouvoir l’exploiter avec efficience pour la transformation de notre pays’’.

‘’C’est la raison pour laquelle il faut revoir nos méthodes, revoir notre style de management’’, préconise le Premier ministre.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info