Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux institutions financières internationales : ‘’On ne va pas continuer à toujours tendre la main’’

0

Dans le cadre du projet SWEDD, le Premier ministre Bah Oury a procédé ce vendredi 13 décembre à la remise d’un important lot d’équipements roulants offerts par la Banque mondiale. Il s’agit de 14 ambulances, 14 cliniques mobiles, 210 motos et plus de 3000 bicyclettes qui visent à améliorer l’accès et la qualité des services de santé, notamment dans le domaine de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente.

Pour le chef du gouvernement, ce don est destiné aux agents de santé, agents communautaires dans différents secteurs et pour des jeunes filles qui parcourent de longues distances pour se rendre à l’école.

Dans le même cadre, Bah Oury fait remarquer qu’investir sur les femmes, “c’est investir sur la prochaine génération et sur l’ensemble de la société. Car, les jeunes filles qui prolongent leur scolarité de manière efficiente, auront des enfants qui atteindront un niveau de scolarité supérieur’’.

Donc, souligne le Premier ministre, ‘’ce n’est pas un privilège accordé aux femmes. En investissant sur les femmes, on investit sur l’ensemble de la société. Si les jeunes filles prolongent leur scolarité de manière efficiente, d’après les études faites dans de nombreux pays, les enfants de ces jeunes filles auront plus tard un niveau de scolarité supérieur à leur mère’’.

Car, enseigne-t-il, ‘’le goût du savoir et de l’effort est souvent transmis par la mère, bien plus que par le père. Il est donc tout à fait légitime de continuer à investir dans l’autonomisation des femmes’’.

Toutefois, assure le locataire du palais de la Colombe, ‘’on ne va pas continuer à toujours tendre la main. Donc, gérons bien ce qu’on nous donne en l’utilisant à bon escient, en ne transformant pas nos ambulances en taxis pour le convoiement de condiments dans des marchés hebdomadaires (…). Veillez sur ça. Sinon, ceux qui nous donnent un coup de main lorsqu’ils verront ça, ils ne seront pas tentés de nous accompagner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info