Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux jeunes de l’Axe : ‘’Ceux qui peuvent se hasarder à utiliser l’État contre vous n’agissent pas dans l’intérêt de la Guinée’’

0

Ce jeudi 27 mars, au cours d’une rupture de jeûne avec des jeunes de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen, le Premier ministre Bah Oury a assuré que le processus de changement est en cours dans cette zone de Conakry.

‘’Un jour, lorsque je me promenais du côté de Bambeto, j’avais dit à certains : ‘Cet Axe, c’est l’Axe de la prospérité. Un jour viendra, ce sera les Champs-Élysées de la République’. Et le processus est en marche. Il y a des infrastructures qui sont en train d’être bâties. L’échangeur de Bambeto est pratiquement terminé. Ensuite, on viendra s’attaquer à l’échangeur d’Enco 5. Après, ce sera Cosa. Donc, de par sa position, la dorsale aura un rôle majeur à jouer pour la ville de Conakry dans les dix prochaines années’’, assure le Premier ministre.

Ainsi, lance-t-il à l’endroit des jeunes, ‘’travaillez à valoriser l’Axe. Ayez confiance en l’avenir. Ce que vous faites, vous ne le faites pas pour quelqu’un d’autre, vous le faites pour vous-même. Et c’est en cela que ce que vous faites aujourd’hui traduit un engagement en profondeur. Ce n’est pas une opération politicienne. Personne ne vous a donné de l’argent. Vous avez décidé par vous-mêmes de prendre le chemin, de soutenir le changement, de soutenir le général Mamadi Doumbouya’’.

Parce que, assure Bah Oury, ‘’avec lui, vous vous soutenez vous-mêmes. Et ce qui est entamé, renforcez-le. Vous serez de plus en plus pleinement associés à tout ce qui va impacter le devenir et l’avenir de la République de Guinée. Assumez cela avec responsabilité, avec honneur et avec fidélité vis-à-vis de la cause du peuple de Guinée. Parce qu’en définitive, tout ce que nous faisons, c’est pour ceux qui vont arriver plus tard, pour ceux qui sont nés aujourd’hui’’.

A entendre le chef du gouvernement : « Dans dix ans, vous allez dire à vos enfants : ‘Ce qui se passe ici, ce que vous voyez ici, c’est notre œuvre à nous’. Donc, croyez en l’avenir, ayez confiance en vous-même, vous êtes des citoyens à part entière de la République de Guinée’’.

Et, dit-il, ‘’cela vous impose des responsabilités, cela vous impose également d’assumer avec sérieux vos droits. L’État, c’est aussi vous, l’État n’est pas contre vous. Ceux qui peuvent se hasarder à utiliser l’État contre vous n’agissent pas dans l’intérêt de la Guinée. Travaillons main dans la main, restaurons le calme sur l’Axe, parce que c’est cela qui va apporter du travail, de la prospérité et du bien-être entre toutes les populations riveraines de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info