Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux sinistrés de Kaloum : ‘’Ce n’est pas à l’Etat de rechercher des logements, c’est à vous’’

0

Le Premier ministre Bah Oury est sorti de son silence pour mettre les points sur les i dans l’affaire concernant l’indemnisation des sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Le locataire du palais de la colombe a rassuré que le gouvernement entend respecter ses engagements.

‘’Nous sommes là pour vous, a Bah Oury. Il ajoute que le gouvernement a mis en place des procédures fiables en place pour garantir la transparence et la répartition adéquate de l’argent alloué aux sinistrés par l’Etat au déménagement temporaire des sinistrés.

Selon le Premier ministre, des notaires, sont impliqués dans les opérations en cours depuis quelques jours. Il précise que 8 milliards de francs guinéens ont été débloqués à cet effet pour la première phase de l’action de solidarité au logement.

Il a tenu à clarifier que ‘’ce n’est pas à l’État de rechercher des logements, mais c’est à vous, et le montant alloué à cet effet vous sera versé. Essayez d’avoir vos numéros de compte’’.

En ce qui concerne la reconstruction du site, Bah Oury précise que le schéma directeur de la ville de Conakry sera mis en œuvre, ajoutant que cela ne signifie pas que ‘’les concessionnaires seront dépossédés de leurs terrains’’.

A son tour, le ministre en charge de l’Habitat et de l’urbanisme a demandé aux sinistrés de mettre en place un conseil juridique en vue d’établir une liste des concessionnaires.

Aux dires de Mory Condé, des notaires travailleront en étroite collaboration avec le conseil juridique des sinistrés pour élaborer un plan de construction en partenariat avec des agences immobilières.

‘’Une fois ce plan de construction est établi, il reviendra aux notaires et au conseil juridique de définir à travers un système de partage de coûts et de partage en termes de réalisation des immeubles qui vont être bâtis’’, renseigne le ministre Condé qui ajoute que ‘’toutes ces précisions sont apportées pour garantir que le gouvernement n’intervient pas dans ce processus. Notre rôle consiste à trouver des opérateurs immobiliers’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info