Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury avertit la junte après la dissolution du FNDC : ‘’Vous ne pouvez pas dissoudre une organisation et aspirer à la paix’’

0

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale est contre la dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Bah Oury estime que si la junte militaire souhaite instaurer un climat de paix au cours de cette transition, elle doit éviter de prendre une telle décision.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance guinéenne (UDRG) dit à qui veut l’entendre que la dissolution du mouvement anti-troisième mandat est une ‘’décision contre-productive. Vous ne pouvez pas dissoudre une organisation et aspirer à la paix et à la stabilité. Au contraire, vous amenez une certaine frange à une radicalisation’’.

Pour étayer ses propos, Bah Oury précise que ‘’ce n’est pas pour comparer les situations. Vous savez comment est né Boko Haram ? C’était un prédicateur qui voulait qu’il y ait la justice sociale plus large à Maiduguri. Mais la réponse des autorités de l’époque au moment d’un rassemblement des partisans, c’était une répression sanglante et féroce. C’est qui a poussé des gens dans la radicalité la plus absolue. Lorsque vous gouvernez, faites attention à ce que vous faites. Parce qu’un petit acte peut être source de grosses difficultés’’.

Dans Espace expression, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale a soutenu que ‘’la dissolution d’une organisation de masse n’est pas quelque chose qu’on peut prendre dans un environnement où on veut qu’il y ait le dialogue, la concertation et une transition réussie’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info