Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Ce sont les femmes qui constituent l’essentiel des forces vives du pays’’

0

En présidant ce lundi 28 octobre l’ouverture de la 13ᵉ édition du Forum International des Femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), le Premier ministre Bah Oury a assuré que la gent féminine constitue l’ossature la plus active de notre économie.

‘’Les femmes constituent l’ossature la plus importante et la plus active de notre économie souterraine qui n’est pas valorisée, qui est informelle. De ce point de vue, il y a celles qu’on voit. Il y a des arbres qui cachent la forêt, mais la grande forêt, les femmes qui sont en activité sont très nombreuses’’, indique le chef du gouvernement.

Bah Oury note que ‘’les mareyeuses, c’est une économie très importante. Et vous avez le système de tontine organisé dans le cadre d’une meilleure appropriation de l’économie solidaire permettra par ce biais de créer progressivement une couche de femmes entreprenantes dans un secteur qu’il faudra formaliser. Et c’est la formalisation qui permettra de finaliser les activités féminines à travers des crédits soit par le biais des microfinances ou du secteur bancaire. C’est un écosystème qu’il faut construire et nous sommes dans cette dynamique’’.

A l’entendre, ‘’contrairement à ce que les gens pensent, ce sont les femmes qui constituent l’ossature essentielle de l’économie de ce pays. C’est une opportunité à saisir, qu’il faut valoriser. C’est quelque chose qu’il faut formaliser. Et d’ores et déjà, les gens s’engagent dans ce processus et j’avais indiqué aux ministres du pool financier que les centres au niveau de Madina seront réactivés’’.

Parce que, estime le locataire du palais de la Colombe, ‘’c’est ce qui permettrait qu’on se rende compte que réellement les femmes au lieu d’être derrière, sont devant parce que ce sont elles qui constituent l’essentiel des forces vives du pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 98 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info