Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury condamne l’attaque du siège de l’UFDG à Kankan

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union  pour la démocratie et le développement (UDD) déplore l’attaque du siège de l’UFDG à Kankan et la destruction des boutiques. Bah Oury indique qu’il est de la responsabilité du président Alpha Condé et l’ensemble des autorités guinéennes de garantir la sécurité des citoyens et des biens sur toute l’étendue du territoire national.

’Le sotikémo de Kankan, autorité morale de la capitale de la Haute Guinée en condamnant avec fermeté les exactions commises contre des commerces et le siégé de l’UFDG a agi avec responsabilité et dignité. Par contre, les autorités officielles s’obstinent à garder le silence’’, regrette Bah Oury.

‘’Pourtant, la sécurité collective et individuelle est du ressort du 1er magistrat du pays et de son gouvernement. En feignant d’ignorer la gravité des faits, les gouvernants encouragent l’impunité et poussent ainsi à la déstabilisation rampante de la Guinée. C’est suicidaire’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale invite l’ensemble des acteurs sociopolitiques de notre pays à ne pas céder à la division ethnique pour l’intérêt de la population.

‘’Dans les circonstances troubles dont la Guinée est confrontée, les acteurs : société civile, partis politiques, autorités morales et  syndicats doivent à l’unisson rejeter l’instrumentalisation ethnique et la politique de division pour opposer le peuple contre lui-même’’ , sollicite Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info