Bah Oury contre le concert et la manif du 5 septembre : ‘’la population a des difficultés pour joindre les deux bouts’’
Le reggaeman Takana Zion et les artistes Oudy 1er et Maître Hit man ont annoncé l’organisation d’un concert de la paix et de l’unité nationale le 5 septembre 2023 à l’occasion des deux années de l’avènement du CNRD au pouvoir.
Interrogé sur cette question, Bah Oury, président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que l’heure n’est pas à la réjouissance et aux manifestations de rue.
‘’Ce n’est ni le temps réjouissance, ni le temps des constatations. C’est le temps de responsabilités, de la concertation et d’une vision plus positive pour réunir et faire travailler ensemble les guinéens afin de passer ce cap avec brio. Dans le contexte actuel, la population a des difficultés pour joindre les deux bouts. Economiquement et socialement, la situation est difficile’’, a-t-il indiqué au micro de VisionGuinee.
Pour cet ancien ministre de la réconciliation, à l’heure actuelle, ‘’le monde est troublé et le danger nous guette. Ce n’est pas le temps de réjouissance. C’est le moment de réfléchir, de travailler, de serrer la ceinture’’.
C’est pourquoi, insiste-t-il, ‘’je ne pense que ça soit le moment d’organiser un concert. Organier un concert, très souvent, il y aura une interprétation d’instrumentalisation. Je ne suis pas pour le fait que le 5 septembre soit une journée de réjouissance ou de manifestations de rue’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com