Bah Oury convaincu que la Guinée fait son ‘’retour culturel sous le sceau de la refondation’’ du CNRD
Le Premier ministre affirme que la Guinée est en train d’opérer un retour culturel sous le sceau de la refondation sous le leader du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Cette déclaration de Bah Oury intervient dans le contexte de la participation de la Guinée en tant que pays invité d’honneur à la 17ᵉ édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en Côte d’Ivoire.
‘’La République de Guinée est, cette année, le pays invité du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Au nom du Président de la République, j’ai remis le drapeau national à nos artistes’’, a déclaré le chef du gouvernement guinéen, soulignant l’importance de cette participation pour le rayonnement culturel de la Guinée. ‘’L’espoir est de faire hisser, au plus haut niveau de la 17ᵉ édition du FEMUA, le rouge-jaune-vert’’.
Rappelant la contribution historique et significative de la Guinée à l’essor des arts et de la musique en Afrique de l’Ouest, le patron du palais de la Colombe estime que le FEMUA 17 en Côte d’ivoire, événement culturel majeur en Afrique de l’Ouest, est une opportunité cruciale pour notre pays de renouer avec la tradition d’excellence culturelle dans notre sous-région.
‘’La Guinée a fortement contribué à l’épanouissement des arts et de la musique en Afrique de l’Ouest. Après un moment d’éclipse, elle effectue son retour culturel sous le sceau de la refondation’’, s’est réjoui Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com