[dropcap]L[/dropcap]e président du mouvement UFDG-Renouveau s’est rendu mardi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Bah Oury n’y était pas pour présenter ses griefs à l’institution, mais pour exprimer son opposition à l’examen des griefs de certaines formations politiques.
‘’Nous avons décidé de marquer notre présence pour rappeler la nécessité de respecter les institutions dans notre pays. Nous avons estimé qu’il est de notre responsabilité de venir pour réitérer à la CENI la nécessité absolue que la loi est au-dessus de ce qu’on peut appeler accord politique’’, déclare l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Il ajoute que ‘’la satisfaction de quelques intérêts personnels ne doit pas nous amener à déchiqueter les lois de la République avec tous des risques majeurs de déstabilisations qui peuvent en résulter’’.
Bah Oury s’insurge contre ce qu’il qualifie de démarche visant à recompter les voix. ‘’Nous avons estimé que cela est grave. La CENI ne peut pas aller dans un sens qui violerait les dispositions de la loi en la matière’’, indique-t-il, avant de conclure que ‘’cette procédure de recomptage des voix est contraire à la loi’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Mr bah oury est un homme de valeur un grand visionnaire
Mr Bah loury, g me demandai c je tu allai revendiquer…Lol, ta haine va te ronger jusqua ce je mort sen suive….
Mon frère diaby bien vu car il dit du n’importe quoi bah oury divague car l intérêt du pays est mieux que ça vision égoïste et surtout qui n’intéresse personne,la Guinée a besoin de dialogue et de paix pour un début de développement dans un consensus.
G me demande comment Dieu a fabriké tn coeur. A 1 moment donné u etait satisfait des Resultat. E ojrdw u critik ya koi oubien u veu l
Kw mem
Vous vous moquez du pays malheur à vous qui ne lutte pas pour le bien de la république
Le rpg et l’ufdg sont à majorité composé d’égoïstes et d’extrémistes…c’est un phénomène qui joue un rôle négatif dans notre société visant à divisé, à me mettre dos à dos avec mes frères et soeurs foulbeh ,soussou, malinke,guerze bref toute les ethnies…de jours en jours à travers leurs meetings et autres ces parties nous induisent droit dans un gouffre …les guinéens doivent se réveiller maintenant pendant qu’il est temp ,changé cette mentalité archaïque et faire le bon choix, celui d’élire en 2020 un vrais représentant de tout les guinéens
Ce combat doit commencé maintenant en créant un mouvement pour tous où la moyenne, haute,basse guinée et la guinée forestière se retrouvera pour conjuguer le même verbe celui d’une unité sincère.