[dropcap]B[/dropcap]ah Oury n’est pas satisfait du verdict dans l’affaire Mohamed Koula Diallo, journaliste tué le 5 février 2016 au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Près de 2 ans après les faits, il continue d’accuser Cellou Dalein Diallo avoir fomenté une tentative d’assassinat contre sa personne.
‘’Cellou avait fait un communiqué le jour de l’assassinat du journaliste pour me présenter comme l’assassin de Mohamed Koula Diallo. La preuve est donnée que c’est lui qui a commandité une tentative d’assassinat sur ma personne et qui a fauché la vie du journaliste (…)’’, estime l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
A qui veut l’entendre, il dit que le ‘’verdict ne satisfait ni la vérité, ni le droit, ni la partie civile’’. D’où sa décision d’interjeter appel contre le jugement. ‘’Nous avons fait appel (…). Lorsque Cellou avait dit que j’étais venu [au siège de l’UFDG] avec une arme et que j’ai tué le journaliste, il a menti à la Guinée et au monde’’, assure-t-il.
L’ancien exilé politique accuse le président de l’UFDG d’avoir ‘’voulu détruire ma réputation. Il a tenté d’organiser mon assassinat. Malheureusement, le journaliste a été fauché par la balle qui m’était destinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Si tu n’était pas téméraire de venir par la violence au siège de l ufdg ce jour en allant ver la justice,personne ne serait mort ou blessés,tu verra la colère divine sur toi.
Mon président la seule Erreur que tu a fait en politique c’est d’avoir mettre Cellou dianfa Diallo a la tête de l’ufdg. Cellou est un sociopathe.
Ce sont les satans de l’enfer qui guide Bah Oury et le font parler. Il est deja sorti de la Misericorde Divine. Qu’Allah le tire des tenebres macheaveliques dont l’a plonge Alpha Conde.