Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Dalein a peur…’’

9

Bah Oury back[dropcap]L[/dropcap]e vice-président exclu de l’UFDG ne lache pas prise dans le bras de fer politico-juridique qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo. S’exprimant mardi sur l’affaire Mohamed Diallo, journaliste tué le 5 février 2016 au siège de l’UFDG, Bah Oury a déclaré qu’il s’attend à ce que la vérité soit dite.

‘’Je me bats pour la vérité. Je ne cherche à créer des problèmes. Je suis un homme qui veut que ce pays aille dans le sens de la vérité, de la justice et du droit’’, a indiqué l’ancien ministre de la réconciliation nationale chez nos confrères d’Espace FM.

Selon Bah Oury, des manœuvres sont en cours pour ‘’étouffer’’ la vérité, assurant que ‘’Cellou Dalein Diallo a peur que Thianguel soit là. Il fait tout pour qu’il ne revienne pas parce que Thianguel beaucoup de choses’’.

Il va plus loin en rappelant qu’il y a eu une ‘’tentative d’assassinat sur Alphadjo Wanindara perpétrée par un garde du corps de Dalein’’. Pourquoi ? ‘’Parce qu’Alhphadjo connait beaucoup de choses qui se sont passées ces 5 dernières années’’, croit-il savoir. En conséquence, dit-il, ‘’il fallait donc l’éliminer pour l’empêcher de parler. Grace à Dieu, il est vivant et il parlera’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Présidentielle 2020 : les médecins, chargés d’évaluer la santé des candidats, promettent de travailler en toute indépendance
Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. Ousmane Diallo dit

    Puisque vous aviez pris la poudre d’escampette après l’attaque du domicile présidentiel parce que certainement coupable, vous pensez avoir inspiré Thianguel.
    Vous avez tout faux et en tant que pièce maîtresse du complot contre Cellou, vous tenez coûte que coûte à honorer le contrat auquel vous avez souscrit pour obtenir la grâce à vous accordée, en mouillant la direction de l’ufdg.
    Ce qui choque le plus dans la mort de ce journaliste, c’est le fait que vous occultez votre rôle maléfique dans les événements survenus au siège. En effet, si vous vous etiez abstenu d’y aller et de jouer des muscles pour forcer le passage, il ne serait rien arrivé.
    Vous aviez le choix de vous faire accompagner d’un huissier de justice pour faire constater l’ impossibilité pour vous d’assiter à la réunion.Vous auriez pu aussi contester votre exclusion en saisissant les tribunaux. Voilà des des démarches légales qu’aurait eu un honnête intellectuel.
    Maintenant , posons la question essentielle: à qui profite le crime ?
    Pas à l’ufdg certainement, elle n’avait rien à gagner car elle a enterré trop de victimes de la répression policière et sait que rien ne lui sera pardonné. Les enquêtes orientées le prouvent à suffisance.
    On ne peut pas en dire autant en ce qui vous concerne, un criminel en service commandé doit donné des gages par zèle même si personne ne le lui demande.
    Comment expliquer votre débauche d’énergie pour salir vos ex camarades de parti, alors que vos présumés complices croupissent en prison sans que cela ne vous émeut. Pensez à ces pauvres et employez votre hargne à les faire élargir mr Judas .Vous les avez entraîné dans cette galère, alors…

    1. Gueye dit

      Je pense quon ne peux plus clair. L’analyse de la situation est étonnamment lucide et impartial. C’est qui est indigne de la part de Bah oury c’est qu’il se tue tout seul sans l’aide de personnes. Je du terriblement déçu par ce monsieur. Il avait tellement à donner pour l’avènement d’une véritable démocratie à son peuple qui la tant donné et misé sur lui. Quel gâchis !

  2. Alpha dit

    Bah Oury même en voyant la vidéo, on se rend compte que tu étais venu faire du mal au siège de l’UFDG.
    Une main dans la poche de ton caftan, tu as forcé le portail de la cour du siège comme un loubard. Mais depuis que tu as appris le verdict rendu vis à vis de Mamadou Barry, tu ne cesses de penser de ton sort car tu es conscient qu’Elhadj Hadj Cellou ne peut faire du mal même à une mouche à plus forte raison ôter la vie d’un journaliste mais les prochains jours nous édifieront d’avantage.

  3. Kawou D D dit

    Chacun de nous finira par récolter ce qu’il a semé.Tu doit assurer.Point barre!!!

  4. Panafricain dit

    Aimés la vérité ce que bah oury dit c’est claire comme l’eau de roche

    1. Diallo dit

      La quelle calme toi

  5. LENO dit

    la guerre entre les opposants moribonds. heeeee le president alpha conde est tres fort

    1. Ibrahima toure dit

      Leno, tu es un vrai démagogue, aille honte de dire du n’importe quoi si tu es croyant, tu es l’incarnation du satan

  6. Alpha dit

    Dans un pays de droit,ces crimes ne doient pas être impunies,moi ceux que je blâme ce sont ces procureurs de la république qui chaque moi touchent des salaire de l’argent du contribuable guineens et qu’ils ne font pas leur travail,parceque il ya aucun crime qui a été élucidés dans ce pays on se demande pourquoi? Mais c’est comme ça,et on connais les suspects. Mais on fait pas enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info