[dropcap]L’[/dropcap]UFDG accuse Bah Oury d’avoir utilisé un logo similaire à celui du parti. Ce dernier proteste, mais reste droit dans ses bottes. Le tribunal de première instance de Dixinn a été saisi pour trancher.
‘’Est-ce qu’un logo avec le fromager et la colombe ressemble à celui d’un fromager avec le soleil levant ?’’, s’interroge l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Pour Bah Oury, si le camp de Cellou Dalein Diallo confond le soleil à un oiseau, ‘’cela veut dire qu’ils ont perdu le nord’’.
Il affirme qu’il aurait pu utiliser le logo de l’UFDG pour présenter des candidats au nom de son mouvement ‘’Renouveau’’. ‘’Je n’ai pas voulu entrer dans ce jeu. Ce qui m’importe, c’est de donner une chance à une nouvelle génération à ces compétitions’’, indique-t-il.
‘’Je suis le fondateur de l’UFDG. Je suis en conflit juridique avec Dalein et consort. Le tribunal de Dixinn m’a donné raison sur mon exclusion. En droit, si je présente une liste avec le logo de l’UFDG, elle aurait été suspendue avec celle de Dalein jusqu’à ce la justice tranche’’, explique-t-il.
‘’Si j’utilisais le logo de l’UFDG, il [Dalein] n’aurait eu que ses yeux pour pleurer’’, estime l’ancien exilé politique.
Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info
Ce type est vraiment méchant. Tu veux reprendre la tête de ce parti mais tu veux le détruire en même temps ? Bizarre. Je nai jamais vue une mère vouloir détruire son enfant mm si ils ne sont pas d’accord. Ta montre ton vrai visage c pour ça que tous tes soutiens ton abandonner. La loi est clair deux compétiteurs ne peuvent pas avoir deux signes identique dans leur logo.