[dropcap]P[/dropcap]our Bah Oury, la décision nommant Chérif Bah à sa place ne repose sur aucune base légale. Il compte ignorer cette nomination et continuer à mener son combat. Il l’a dit lundi dans un entretien téléphonique accordé à VisionGuinee depuis la France où il séjourne.
Il souhaite que les guinéens sachent que ‘’plus le temps passe, plus les masques tombent pour montrer les vrais visages de certains’’. Sinon, se demande Bah Oury, ‘’comment quelqu’un qui a été pendant longtemps ministre, puis Premier ministre, qui a compéti deux fois pour être président de la République se comporte avec désinvolture vis-à-vis d’une décision de justice ?’’.
‘’Que peut-il dire à l’opinion nationale et internationale par rapport à son engagement de veiller à l’application stricte d’un Etat de droit ? Que peut-il dire aux pauvres citoyens qui sont en maille avec la justice ?’’, souhaite savoir notre interlocuteur.
Il estime que l’attitude de Cellou Dalein Diallo après le verdict de la justice invalidant son exclusion de l’UFDG ‘’encourage la déstabilisation de l’institution judiciaire en Guinée en tant que député. En tant que responsable politique, il s’est disqualifié aux yeux de l’opinion nationale et internationale en refusant l’application d’une décision de justice. Ça veut dire que Dalein se met au-dessus de la justice et des lois et ne mérite plus la confiance de l’écrasante majorité de la population’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Bah Oury mayi tu es devenu complètement cinglé.tu as perdu ta dignité et ton honneur pour des billets d’argent, koro Alpha promesse Condé est vraiment fort son marabout t’a bien envouté Tu ne peux même plus bien réfléchir
Continues à hurler partout dans les radios et les réseaux sociaux .C’est nous militants du parti qui avons le dernier mot, Bah oury fantôme,tourbillon.
Bien dit mon frère SYLLA
Mais ces gens n’ont même pas froid aux yeux.
Ils detournent le parti du gars,en plus ils l’insultent et le chassent.eh?
Mais bon si on regarde un peu l’histoire de la Guinée on comprend mieux d’ou vient ce comportement de traitres.
Mais il n’est pas le propriétaire du parti Kalabanté membre fondateur est différent de fondateur.si aujourd’hui le président Cellou viol les règlements du parti il aura une sanction qu’il doit mériter.
Et puis le fait d’interjeter appel n’est pas synonyme de violer la justice, si les juridictions de 1ère degré ont rendu le verdict la demanderesse ou la defenderesse peut interjeter et même se pourvoir en cassation.
mr. bah oury reste et demeure le fondateur du patri ufdg. si quel qu un doit creer un nouveau parti , c est bien cellou dalein.
Je ne sais vraiment pas ce que tu parles mon frère Malinqueu et toi tu ne sais non plus