[dropcap]R[/dropcap]éintégrer l’UFDG est une mission impossible pour Bah Oury, aux dires de bon nombre d’observateurs. L’intéressé, lui, croit dur comme fer à son comeback dans les rangs du parti duquel il a été exclu en février 2016, peu après son retour d’exil.
Pour celui qui était vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures jusqu’à son exclusion, ‘’il y a un petit groupe qui s’agite [au sein du parti], qui raconte et fait du n’importe quoi. Mais nous leur répondrons au moment opportun”.
Invité du Grand débat sur Tamata FM , Bah Oury rappelle avoir remporté le premier round du procès qui l’oppose au camp de Cellou Dalein Diallo. ‘’Le 3 mars, la justice a dit le droit en déclarant que l’acte d’exclusion est une violation des textes de l’UFDG’’, souligne-t-il, accusant la direction nationale de l’UFDG de continuer à violer les textes du parti.
De ce fait, dit-il, elle doit être sanctionnée par les militants. ‘’Ils [Dalein et son camp] méprisent le droit et la justice. Ils utilisent les mêmes méthodes qui leur ont valu d’être sanctionnés par le tribunal pour nommer un vice-président intérimaire. C’est une récidive. Donc ce gars-là [Dalein] ne peut plus bénéficier d’une circonstance atténuante’’, juge l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
S’il reconnait à la direction nationale le droit d’interjeter appel après le verdict du TPI de Dixinn, il estime qu’ils ont commis ce qu’il qualifie de ‘’bêtise’’ en nommant un vice-président par intérim, chargé des relations extérieures. ‘’Je n’ai pas suffisamment d’argent sinon j’aurais porté une autre plainte qui les aurait condamnés encore davantage’’, confie-t-il. Le plus important, aux yeux de Bah Oury, ‘’c’est que les populations comprennent qu’elles ne peuvent pas confier la tête du pays à quelqu’un qui méprise la loi’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Hahaha bah Oury mayi je comprends maintenant pourquoi tu es si triste, haineux, aigri, inculte et entrain de devenir fou, c’est parceque tu es en manque d’argent.koro alpha à fini de te détruire et humilié politiquement , maintenant qu’il a compris que tu es anéantie et tu n’arriveras jamais à détruire lufdg il ne te donne plus d’argent hahaha, ah le pauvre bah Oury tu es foutu à jamais.
la grosse erreur de bah oury a eté de mettre cellou dalein a la tete de l ufdg. je suis sure , si c est bah oury qui dirigeais l ufdg , le parti allais prendre le pouvoir en 2020 , mais helas , cellou s est fait entouré par des individus comme le gueulard makanera , les jean mark telliano , et les papa kolir kourouma
Bah , vous croyez que le peuple de Guinee va confier son destin à un criminel , un repris de justice de votre acabit, vous pouvez rêver.
En faisant appel à une décision de justice, le parti ne méprise pas celle -ci mais use d’un droit que lui confère la loi pour contester un jugement qu’il estime non fondé.
Vous n’avez pas de sous dites vous, c’est ce qui explique votre nouvelle trouvaille : campagne d’extorsion de fonds au dépens des militants de l’UFDG . c’est peine perdue , vous n’aurez pas un kopeck troué. Tendez votre obole à vos nouveaux maîtres, peut être que vous y trouverez des âmes sensibles à la détresse des traîtres devenus SDF.
Bah Oury ne raisonne plus comme avant. Il est désorienté à jamais. Tous les matins, il ne connait que le Mot CELLOU.